Les parcs régionaux d’Auckland: 12/02/2016 –> 15/02/2016

12/02/2016: je suis donc parti pour le nord d’Auckland vers 9 heures. Je pensais mettre une heure pour arriver à Warkworth, au nord d’Auckland, mais je suis tombé dans les bouchons (le problème des grandes villes) et j’ai mis une bonne demie-heure de plus.

Une fois Auckland passé, j’ai pris la route côtière et c’était déjà très joli.

Joli !

Je suis arrivé à Warkworth vers 11 heures et j’ai été me renseigner sur les lieux où je pouvais aller.
J’ai vu qu’il y avait le parc régional Tawharanui et qu’il y avait un camping. Je me suis donc décidé à aller là.
J’ai été faire quelques courses et je suis reparti vers ce parc régional (qui est aussi une réserve maritime et une réserve pour les kiwis, les oiseaux).

A l'entrée du parc

Après avoir payé au ranger pour pouvoir rester la nuit dans le camping (15 dollars quand même), je me suis installé et je me suis fait des sandwichs.
Il y avait déjà un petit peu de monde et tout un groupe de retraités avec de grandes tentes.

Tawharanui (588 hectares) fait partie des 26 parcs régionaux de la région d’Auckland. Et il faut bien le dire, ce parc est magnifique: plein de plages superbes, des falaises et une forêt type tropicale au milieu.

Comme j’étais arrivé tôt, j’avais vraiment le temps de profiter. Il faisait beau et plutôt chaud, j’ai donc fait une petite sieste sur ma chaise de camping.
Puis je suis allé marcher une bonne dizaine de kilomètres sur les chemins du parc. C’était super beau.
Le bush sentait super bon.

La plage

Un Takahe

Au bout du parc

Les rochers

Sur le chemin

Dans la forêt

Quand je suis revenu j’ai de nouveau fait une sieste et je suis ensuite allé me baigner. L’eau était trop bonne et j’ai trouvé plein de jolis coquillages.

Trop bô !

Je me suis rincé avec mon bidon d’eau de 10 litres (histoire de pas être trop salé) et vers 19H30, je me suis fait à manger.
A un moment je me suis éloigné de mon assiette pour faire un truc et ces satanés mouettes en ont profité pour picorer dedans ! Pfff
Du coup j’ai jeté ce qu’il y avait dans mon assiette et heureusement qu’il restait encore des pâtes dans ma casserole sinon je n’aurai rien eu à manger. Elles sont vraiment impitoyables ! 😮

Au camping

Bref, j’ai fait ensuite ma vaisselle et j’ai lu en buvant mon thé.
Quand la nuit est tombée, je suis allé sur la plage écouter la mer et regarder les étoiles.
Puis je me suis couché vers 22H30. J’avais droit à de la guitare en fond sonore et au bruit des grillons (ou apparentés).

🌔

J’avais encore de la chance d’être tombé sur un endroit aussi beau.

13/02/3016: après une très bonne nuit, je me suis levé vers 9H30. Je m’étais octroyé une bonne grasse matinée ! 😛
J’ai pris tranquillement mon petit-déjeuner et je suis allé me poser au bord de la mer. Elle était bien haute et il y avait quelques surfers.

La mer

J’ai pu voir aussi les sortes de grillons sur les arbres. Ils frottent leurs ailes entre elles et ça fait un bruit de claquement très fort.

Vers 11H30, je suis parti en direction de Warkworth. Là j’ai déjeuné: poulet frit, sausage roll et frites. Peut-être le repas le plus gras de toute ma vie. Je le digère encore. Burp ! 😛
J’ai ensuite fait mon blog et publié un article et je suis parti en direction du nord-ouest d’Auckland. Je voulais aller au parc régional de Waitakere.

Je me suis arrêté en chemin pour faire 2/3 petites courses et reprendre un peu d’essence et je suis arrivé vers 16 heures au visitor center d’Arataki.
J’ai payé pour les 2 prochaines nuit pour le camping McCreadies (8 euros par nuit ça allait 😉 ) et je suis parti en direction de Piha.

Manukau harbour

La route était assez sinueuse mais très jolie au milieu de la forêt.

Piha: Bô !

J’ai roulé jusqu’au début d’un chemin de randonnée qui m’a permis d’aller voir les chutes d’eau de Kitekite. J’étais de nouveau en plein milieu de la forêt tropicale.

Joli 🙂

Et j’ai pu voir ces jolies chutes d’eau d’en haut et d’en bas.

Du bas

D'en haut

Et comme j’avais eu bien chaud, je n’ai pas résisté à me baigner au pied des chutes. 😛

J’ai repris la voiture ensuite pour aller rapidement voir la plage de Piha. Magnifique ! Il y avait de grosses vagues et pas mal de sufers.

Bô !

Puis j’ai roulé jusqu’au camping où je suis arrivé un peu avant 19 heures. Il y avait quelques tentes mais pas grand monde.
Je pensais que ce camping serait un peu plus grand mais ce n’était pas plus mal.

Au camping

Je me suis fait à manger et j’ai pas mal lu (toujours les aventures de Tartarin).
Quand la nuit est tombée, je suis allé me mettre dans la voiture car je me faisais attaquer par les moustiques. J’ai d’ailleurs passé 10 bonnes minutes à tuer ceux qui étaient rentrés dans ma voiture. :@

Puis j’ai fait mon blog et j’ai lu avant de m’endormir.

14/02/2016: après une nuit assez moyenne (il est temps que j’arrête de dormir dans cette voiture), je me suis levé après 9 heures et j’ai pris tranquillement mon petit-déjeuner.
J’avais le temps vu que je n’allais pas bouger d’ici.

Vers 10H30, j’ai pris mes affaires et je suis allé marcher dans le Waitakere Ranges Regional Park (le vrai nom de ce parc régional).

En chemin

Je suis allé jusqu’aux chutes d’eau Karekare. Elles étaient trés belles.

Les chutes d'eau

De loin

Puis je suis allé jusqu’à la plage de Karekare et j’ai ensuite pris plusieurs chemins sur les falaises pour profiter des paysages.
Et il faut le reconnaître, encore une fois c’était magnifique !

Avec les falaises

J’ai utilisé beaucoup de superlatifs pour décrire ce que j’ai vu dans ce pays mais comment faire autrement ? Chaque fois que l’on va voir un autre coin, c’est soit magnifique, soit surprenant ou soit incroyable. Ce pays est vraiment superbe et plein de surprises !

Le gardien des lieux

J’ai donc marché plus de 2 heures (sur plus de 10 km) en m’extasiant de ce que je voyais.

La falaise

Bô !

On se croirait sur le chemin 😉

Puis je suis retourné au camping vers 13 heures. J’ai déjeuné, lu, commencé à ranger mon sac (et oui je donne la voiture à Arnaud demain) et j’ai fait une sieste.
Quelques autres personnes sont venus s’installer dans le camping.

Puis vers 16 heures, je suis retourné à la plage ou j’ai marché un petit moment. C’était super !

Bô !

Puis je me suis bien entendu baigné. L’eau était vraiment bonne et il y avait plein de vagues. Certaines étaient vraiment impressionnantes. Je me suis amusé à passer en-dessous.

🌊

🌊

Je suis ensuite retourné au camping vers 18 heures et je me suis baigné dans la petite rivière pour m’enlever le sel et le sable (tant bien que mal).

Au camping

Puis je me suis fait mon dernier repas de campeur: riz + lentilles à l’indienne + tomates cerises. C’était pas si mal. 😛

Dernier repas 😛

Et j’ai bu mon traditionnel thé en mangeant des petits gâteaux et en lisant. J’étais tout seul à mon niveau du camping.
C’est simple en fait le bonheur. 🙂

15/02/2016: après une bonne nuit, je me suis levé vers 7 heures. Je voulais partir pas trop tard car j’avais rendez-vous avec Arnaud pour lui donner ma voiture à 11 heures à Papakura.
J’ai pris mon petit-déjeuner, fini de ranger mes affaires et je suis parti vers 8 heures.

Il y avait du monde sur la route. Je ne suis plus dans des coins un peu reculé. On voyait que j’étais dans la banlieue d’Auckland.
J’ai tout de même bien roulé et je suis arrivé tour près de Papakura un peu avant 10 heures.
J’ai remangé un truc au Macdonald du coin et comme je l’avais promis à Arnaud, j’ai lavé ma voiture.

Puis on s’est vu vers 11 heures. On a été faire les démarches à la poste (ça va super vite) et il m’a fait le virement sur mon compte.
On s’est quitté après midi. Il retournait à son wwoofing avec maintenant sa voiture. 🙂
Quant à moi, je retourné à Auckland en prenant le train. Je laissais ma voiture mais je n’étais pas triste. J’avais fait plein de choses avec. Sur 78 jours que je l’avais eu, j’avais tout de même parcouru 8518 km ! 🙂