En longeant la côte Est: Kaikoura peninsula, Blenheim, Picton et alentours: 02/02/2016 –> 05/02/2016

02/02/2016: je partais donc de la banlieue de Christchurch pour le nord.
En chemin, je me suis arrêté le long d’une petite rivière pour déjeuner.

image

La rivière

Et en voulant fermer ma porte latérale, je me suis rendu compte que ça coincait de nouveau. En fait je pensais que le rail tiendrait mais il faut croire que non. En faisant doucement ça marche mais il va falloir que je le change.
Franchement cette voiture m’aura tout fait !
J’étais encore une fois dégoûté. :-/

Mais il ne fallait pas que je me laisse abattre. J’ai donc repris la route et tout en essayant de penser le moins possible à ce problème et à essayer de positiver, je pouvais m’apercevoir que le paysage redevenait montagneux.

image

En chemin

Et un peu après 16H00, après avoir récupéré la côte, je suis arrivé à Kaikoura peninsula. Et franchement c’était magnifique aussi. Beaucoup plus petit que la Banks peninsula mais vraiment beau.

image

La péninsule

J’ai fait une belle balade qui m’a permis de marcher sur la péninsule au niveau des falaises puis ensuite au niveau de la mer. C’était trop beau !

image

Bô !

image

Bô !

image

Bô !

J’ai plus plein d’oiseaux (il y a des colonies) et des phoques. En hiver on peut voir aussi les baleines passer. C’est un endroit très riche en planctons donc elles aiment bien ça. 🙂

image

Vue de la péninsule

image

Bô !

J’ai marché 2 bonnes heures mais ce n’était pas très dur.

image

Un des deux phoques que j'ai vu

image

Le long de la côte

image

Bô ! 🙂

Je suis passé par le village mais à part la vue, il n’y avait rien de spécial.

image

Vue de la plage du village

Puis j’ai continué à remonter un peu. Je me suis arrêté un peu après 19 heures au camping gratuit Okiwi. Un gars sur internet m’avait informé de ce bon plan.
Je me suis tout de suite fait à manger et j’ai lu et fait mon blog.
J’essayais de ne pas penser à mon problème. De toute façon je ne pouvais rien faire pour le moment et je n’avais pas envie de me gâcher ces bons moments. Et puis, avec cette voiture, je savais déjà que j’avais perdu beaucoup d’argent. 😎

image

La plage près du camping

Je me suis fait mon habituel thé et je suis allé marcher. Plusieurs marches, plus ou moins longues, partent de ce camping. J’ai donc été jusqu’au premier point de vue. C’était trop beau.

image

Bô !

Là j’ai médité sur ma vie actuelle et sur ce qui se passait: comment une journée aussi belle, qui avait aussi bien commencé pouvait me réserver, encore une fois, un nouveau pépin ?
Mon amie Anne du chemin me dirait sûrement de relativiser et d’accepter ce que dieu me donne.
En lisant le livre « le pouvoir du moment présent », je conclurais certainement qu’il faut que je lâche prise.
En fait ça doit être comme avec mes ampoules: plus j’y pensais plus j’en avais. Il faut donc que j’arrête de penser à cette voiture.

Après être resté un moment là-haut, je suis retourné au bord de la plage et ensuite j’ai lu dehors avant d’aller me coucher.

image

Au bord de l'eau

03/02/2016: aujourd’hui je me suis levé après 9 heures. De toute façon je n’avais rien de spécial de prévu à part être vers 12H30 à Blenheim pour voir Sabrina (ma copine d’Auckland) qui faisait du wwoofing là-bas.
J’ai donc tranquillement pris mon petit-déjeuner et le gars qui était dans la voiture à côté de moi s’est réveillé. Comme il était français on a commencé à discuter et sa copine s’est levée un peu après.
Raphaëlle et Martin étaient trés sympas et du coup on a discuté presque 2 heures au final. En plus Martin est musicien. Il joue de la contrebasse. On avait donc des points communs.
Bref s’était bien cool de prendre mon temps comme ça mais vers 11H30 je suis parti. Je ne voulais pas être en retard. Et j’essayerais de revoir Martin quand il passera à Paris avec son groupe.

J’ai bien roulé. La côte était trop belle et l’océan Pacifique turquoise par moment.

image

L'océan

Je suis arrivé finalement à 13 heures à Blenheim et Sabrina m’a rejoint.
S’était cool de se revoir.
On a été mangé au Macdonald (on a rien trouvé de mieux) et j’ai été vite fait à un garage pour avoir la pièce défectueuse.

Puis on est allé se balader le long de la rivière Queen et on s’est posé à l’ombre. Il faisait super beau et chaud.
Elle était super contente des expériences de wwoofing qu’elle avait eu et elle avait trouvé un petit boulot dans un restaurant ici.

image

Avec Sabrina

Bref on a discuté jusqu’à presque 18 heures, heure à laquelle elle devait commencer son service.
On s’est donc séparé et moi j’ai roulé 20 minutes pour arriver au DOC camping de Rarangi.
Il était vraiment bien et c’était super beau.
Je suis allé me baigner directement dans l’océan Pacifique ! C’était trop bon !

image

Au camping de Rarangi

Et ensuite j’ai été prendre ma douche (il y avait des douches à l’eau froide ici) et j’ai été voir les caves qui étaient juste à côté.

image

Les caves

image

La plage trop belle

Je me suis fait ensuite à manger et mon traditionnel thé (poire, myrtilles: trop bon !).

image

A table 😛

Puis j’ai lu un peu, rangé quelques trucs dans la voiture et j’ai été me poser sur la plage. Il faisait trop bon et le ciel était tellement beau: rouge, orange, bleu et noir. Les étoiles commençaient à arriver. Et comme à chaque fois, je pouvais voir Orion.
Il faisait déjà presque nuit vers 21H30 alors que quand j’étais plus au sud c’était plus vers 22H00.

image

Jolies couleurs

04/02/2016: je me suis levé avant 9 heures après une nuit assez médiocre il faut bien le dire. C’est la première fois que j’ai eu chaud dans ma voiture et j’ai mis un temps fou à m’endormir.
Mais bon j’ai pris mon petit-déjeuner comme d’habitude et je suis parti avant 10 heures à Picton.

Je me suis garé dans le centre-ville, je me suis renseigné sur les marches que je pouvais faire et je suis parti marcher.
Ce n’était pas trop dur et trop long mais j’ai bien transpiré car il faisait assez lourd.
Arrivé en haut, le point de vue sur la région était super beau.

image

Picton

image

Joli !

Je me suis posé à moment pour sécher et me reposer et je suis reparti en ville. J’avais marché 2 petites heures.
Arrivé à ma voiture, j’ai eu la mauvaise surprise de voir que j’avais eu une contravention. Pffff
En fait je ne pouvais rester que 15 minutes à cet endroit. Mais franchement 1) je n’avais pas vu le signe et 2) je ne comprenais pas ce que voulait dire ces panneaux.
Bref ça m’apprendra et je serai plus vigilant la prochaine fois.
J’ai tout de suite été payer les 12 dollars à la bibliothèque. C’était pas cher et la dame était sympa.

Puis j’ai été manger au niveau du port. Je suis ensuite reparti marcher jusqu’à Bob’s Bay et là-bas j’ai fait une sieste à l’ombre. C’était bien reposant.

image

Bob's Bay

image

Joli !

image

Le port de Picton

Je suis retourné un peu après 16 heures à ma voiture (que j’avais changé de place) et j’ai appelé la garage pour voir s’ils avaient la pièce. Je lui dis « vous avez le rail pour mon Toyota ? » il me répond « pour le Nissan vous voulez dire ». « non non j’ai bien un Toyota ! »
Ce cxxxx de garagiste s’était trompé en faisant la commande. Franchement sur le coup j’aurai pu le tuer.
Du coup je suis retourné vite fait, avant que le garage fermé à Blenheim pour qu’il me rembourse mes 50 dollars.
Le gars s’est quand même excusé. Moi j’ai rien dit mais je n’en pensais pas moins.
De toute façon, ça ne servait à rien de s’énerver et d’avoir de la rancoeur. Il fallait accepter ça et lâcher prise. Surtout sur ce genre de connerie.

Après avoir été vite fait au Warehouse pour choper le wifi, je suis retourné au camping de Rarangi pour m’installer ici pour la nuit. Il était trop bien.
J’ai appelé Sabrina qui devait être dans les parages mais finalement elle était allé à une plage un peu plus loin.
On s’est quand même vu vite fait quand elle est partit pour rentrer là où elle vit.

J’ai été ensuite me baigner. L’eau semblait plus froide que hier. Et j’ai pris ma douche.

Mon chef Matthieu m’a ensuite appelé pour discuter un peu du boulot et de mon retour. Ça m’a fait un peu bizarre mais bon ça approche et là encore c’est quelque chose que je dois accepter.
En tout cas, ça fait toujours plaisir de savoir qu’on compte sur moi. 🙂

J’ai ensuite dîné et appelé mes parents pour leur donner des nouvelles fraîches.
Même s’il faisait beau, le temps avait changé par rapport à hier soir: il y avait des bourrasques de folies. Tout s’envolait ! Même moi ! 😛

Puis je me suis posé, comme hier, sur la plage avec mon thé et mon livre « le pouvoir du moment présent ».
Et là j’ai commencé à lire ça: « Quand une situation négative se présente, une leçon est profondément cachée en elle, bien que vous ne puissiez pas la voir à ce moment-là. Même une petite maladie ou un accident peuvent vous faire voir ce qui est réel et ce qui ne l’est pas dans votre vie, ce qui en fin de compte a de l’importance ou n’en a pas.
Considérées sous l’angle d’une perspective supérieure, les circonstances de la vie sont toujours positives. Pour être plus précis, elles ne sont ni positives ni négatives. Elles sont ce qu’elles sont. Et lorsque vous vivez en acceptant complètement ce qui est – seule façon saine de vivre -, il n’y a plus ni » bien » ni « mal » dans votre vie. »
Il fallait donc que j’accepte ce qui se passait et que je sois en paix avec ça.

Puis je suis resté un moment sur la plage à écouter l’océan et le vent et à regarder les étoiles et la voie lactée (malgré les quelques nuages).
Les vagues luttaient contre le vent qui était contraire.
Ca n’avait pas de prix d’être ici et maintenant sur cette plage. 🙂

image

Bô !

Quand je me suis couché, je pouvais toujours entendre l’océan mais aussi ressentir les fortes bourrasques de vent !

05/02/2016: après une meilleure nuit que la nuit dernière, je me suis levé après 9 heures et j’ai pris mon temps. Je n’avais rien de spécial à faire avant de prendre le ferry.
Pour me réveiller j’ai été me baigner. Et bien l’eau était encore plus froide que hier. Ça devait être à cause du vent qui avait soufflé toute la nuit.

J’ai ensuite pris une douche et pris mon petit-déjeuner. Et j’ai lu et profité du lieu. C’était bien. Il n’y avait presque personne et il faisait bon.

image

Au camping

Puis, à regret car je savais que je ne verrai plus l’océan Pacifique avant un bout de temps et parce que j’allais quitter l’île du sud, je suis parti vers midi en direction de Picton.

Bonus:

image

Sur le chemin à Kaikoura

Laisser un commentaire