Étape 28: Arzacq-Arraziguet ==> Arthez-de-Béarn (31,01 km) (27/06/2015)

Quelle journée ! On avait tout prévu pour essayer de moins souffrir de la chaleur en partant à 6H15 (record ultra battu). Et bien, résultats des courses: il y avait de la brume, il tombait quelques micro gouttes et les nuages sont partis qu’en fin de matinée. Super !
Enfin, cette journée a tout de même été super dure car j’ai de nouveau quelques petites ampoules qui veulent revenir (mais je fais de la prévention) et surtout parce que Lothar à ronflé comme un bûcheron (je ne sais pas si ça se dit mais je trouve que ça sonne bien) une bonne partie de la nuit. Anne et moi (on était dans la même chambre) on a halluciné.

Bref ! Le matin de bonne heure et un peu couvert, ça reste quand même joli.

image

Un lac près D'Azarcq-Arraziguet

image

Y'a eu un souci là...

Et même tôt, il y a du monde sur le chemin.

image

Mais pas encore d'embouteillage !

image

Y'a de belles fermes dans le coin

J’ai marché un peu avec Ginette et on est passé devant l’église Saint-Pierre de Larreule.

image

L'église Saint-Pierre

Puis, on a marché chacun a son rythme. Il faut dire qu’en fin de matinée j’ai eu un sérieux coup de barre. A quelques moments, j’ai cru que j’allais m’endormir en marchant ! :-/
Du coup, j’ai envoyé un message à Anne pour lui dire que j’en pouvais plus et elle me répond: « Suis décédée sur le bord de la route ». Et effectivement, 5 minutes après, je la retrouve sur le bord du chemin, allongée en train de récupérer.
Je me suis posé aussi un peu avec elle. On était mort !
Mais bon, il fallait bien repartir. Donc on a repris la route en discutant. C’est marrant, son père est ébéniste comme mon papa.
On a déjeuné vers 12H30 après Castillon.
Et puis d’un coup, qui c’est qu’on voit pas débarquer au bout d’un moment: Lothar ! Tout guilleret et chantonnant. Il avait la pêche ! Tu m’étonnes. Il avait dormi, lui ! Mais bon, c’est pas grave, c’est le chemin. 🙂
Matthieu nous a ensuite rejoint et on est reparti pour les derniers kilomètres.

image

Les vaches et un champ de tournesols au fond

image

Avec Anne et Matthieu

En arrivant à la chapelle de Caubin, on a récupéré Pascale (qui faisait une sieste). Cette chapelle servait, au moyen-âge, au repos et au soin des pèlerins.

image

La chapelle de Caubin

On est ensuite arrivé tous les 4, peu après 14H00 à Arthez-de-Béarn. Pascale et moi, on logeait au gîte de la boulangerie. On a trop bien mangé !

image

Ca a du bon d'être au gîte du boulanger 😉

image

Vue D'Arthez-sur-Béarn

Bonus:

image

Des dindes ?

3 commentaires

  1. céline · juin 28, 2015

    Comme quoi, y’a pas qu’à Crozon que c’est bô!
    😉
    Contente de te voir toujours autant profiter.
    Bises rafraichissantes et revigorantes!

    J’aime

  2. colette · juin 29, 2015

    Certainement pas une pie , l’oiseau , peut-être une hirondelle, mais pas farouche !
    Compeed stick pour soigner tes pieds ?
    Courage et bises

    J’aime

Laisser un commentaire